Yamaha Drum Show 2017 part 1.

Dimanche 26 novembre, Yamaha fêtait ses 50 ans en organisant son Yamaha Drum Show au Plan.

Et ils ont fait ça bien, même très bien, en y mettant les moyens !

Cette journée fut parfaite et les équipes de Yamaha France soutenues par leurs collègues de l’Europe, du Japon, des US ont fait un super boulot.

Une partie exposition présentait quelques kits vintage mais aussi les nouveautés dont la Tour Custom, la nouvelle Recording et un kit anniversaire.

Des ateliers axés électronique permettaient aux visiteurs de jouer quelques morceaux avec Romain Darbon et le tout nouveau EAD 10 était aussi à l’honneur, les batteurs endorsés l’ont d’ailleurs testé.

Dans la petite salle Dafnis Prieto et Nicolas Bastos ont donné des master classes mais impossible pour nous d’y accéder tellement il y avait de monde !

Enfin sur la grande scène, une vingtaine de batteurs venus du monde entier ont fait le show avec en tête d’affiche, notre André Ceccarelli national et Dave Weckl que nous n’avions jamais vu aussi souriant.
Tous ses batteurs ont joué live, en compagnie musiciens incroyables, nous ne sommes pas peu fiers de voir à quel point nous avons de bons accompagnateurs…

Voici donc un résumé de cette journée, nous vous présenterons dans quelques jours quelques extraits live et nous avons également eu la chance de tourner des duos exclusifs avec Dave Weckl, Dafnis Prieto, Larnell Lewis et Nicolas Viccaro.

4 Commentaires

Laisser un commentaire