Wikitest Gretsch Broadkaster.

C’est en compagnie de Nicolas Viccaro, qui essayait également ce modèle pour la première fois, que nos testeurs, Aleksi, Antoine et Quentin ont découvert ce modèle US au look vintage.

Réédition du modèle des années 50, les futs faits un par un, à la main dans l’usine américaine de la marque comptent 3 plis érable-peuplier-érable (bois nord américains). Comme tous les kits US, l’intérieur du fût est recouvert du procédé cher à Gretsch: le Silver sealer.

Le chanfrein est de type  » reverse roundover », il offre plus de contact entre le fût et la peau.

Les cercles sont des répliques des anciens « Stick chopper », un mélange entre embouti et moulé.

La finition est la Satin Copper Lacquer.

Les peaux sont des Remo.

Le kit coute environ 2600 € sans caisse-claire ni hardware.

 

 

le lien vers le site Gretsch: http://www.gretschdrums.com/broadkaster/

3 Commentaires

  1. Merci, juste une petite critique par rapport à la captation son qui, je trouve, n’est vraiment pas à la hauteur (ce n’est pas la première fois que je le remarque à travers les reportages que vous proposez – dont le contenu est d’autre part de très bonne qualité).

    • Martin, nous avons connu quelques soucis matériels mais nous venons d’investir dans du matériel neuf, il devrait donc y avoir une amélioration… la captation audio d’une batterie est toujours compliquée à effectuer à moins de le faire en piste par piste mais ce genre de configuration est très délicate à mettre en place à chaque tournage.Merci de votre retour et sachez que nous allons faire tout notre possible pour vous proposer un son de qualité. Bonne fin de journée.

      W.

      • Bonjour,
        Merci d’avoir pris la peine de répondre. Au minimum je pense qu’une prise stéréo avec un appareil type Zoom sans traitement fera toujours mieux l’affaire qu’un micro caméra mais vous devez déjà savoir tout cela. Bien à vous !

Laisser un commentaire