Wikitest DW Design Series par Quentin Duchene.

Le série Design représente l’entrée de gamme de chez DW ce qui ne veut pas dire pour autant que c’est un modèle low cost. Bien au contraire DW a fixé un cahier des charges exigeant.

Fabriqué en Asie, ce joli kit ne néglige cependant aucun détail et vous retrouverez bien quelques unes des qualités des kits Collector’s sur cette batterie comme le déclencheur MAG, les tirants précis True Pitch, les coussins pour étouffer la grosse-caisse, le système de suspension de toms STM…

Seule différence visuelle avec les kits US, les coquilles « turret lugs » qui ici sont plus petites que sur les Colector’s.

De nombreux endorsés de la marque jouent d’ailleurs sur ce kit en tournée (Eric Moore, Marco Minneman) et les batteurs choisis pour les vidéos promo de cette gamme ne sont pas en reste ( Gerald Heyward, Luke Holland et Brooks Wackerman).

Les fûts de 8 plis d’érable sont fabriqués selon la technique HVLT chère à John Good: Vertical Low Timber shell with a Horizontal outter ply.
Pour traduire, DW joue sur l’orientation des veines du bois dans le choix de ses plis. Les fines feuilles de bois utilisées pour confectionner le fût sont choisies en étant coupées soit dans la longueur soit dans la largeur du bois donnant ainsi des bandes très fines avec des veines longues ou courtes ce qui influe sur le son que génèrera le fût.

Le modèle testé arborait une jolie finition laquée Steel Grey et coûte autour de 1500€ (sans hardware).

De nombreuses déclinaisons existent dans cette même gamme Design: pancake gong drum, toms de concert, jazzette, mini pro, acrylique, toms piccolo…

Toutes les infos sur cette Design Series ci-dessous:

http://www.dwdrums.com/drums/design/

Voici également une vidéo DW expliquant clairement la technique HVLT:

Laisser un commentaire