Royal Bourbon: le premier roman de Mathieu Pigné.

Nous avions interviewé Mathieu il ya un moment maintenant alors qu’il accompagnait Julien Doré…

Mathieu vient d’ajouter une corde à son arc, il devient romancier et sort son premier livre: Royal Bourbon édité chez Michel Lafon.

Un polar, présenté sous forme de road movie, disponible dans toutes les grandes enseignes et sur les plateformes numériques dont voici le pitch:


Espagne 2006, un grave accident de bus en montagne lors d’un voyage scolaire. Trente et un lycéens miraculés. Aucun blessé. Un seul absent ce jour-là, pour cause d’appendicite : Jeff Moran.
France 2016, lors d’une soirée commémorative de « la miraculeuse tragédie », Jeff, devenu journaliste dilettante qui traîne son cynisme et son vague à l’âme comme une seconde peau, se voit mandaté par le père de son ex-meilleur ami pour retrouver ce fils prodigue qui s’est volatilisé. Aubaine ou malédiction ? Contraint d’infiltrer des groupes nationalistes troubles et des milieux interlopes pour les besoins de son enquête, Jeff réalise rapidement – à ses dépens – qu’il ne ressortira pas indemne de cette quête sur les traces de son pote et de leur jeunesse, tous deux disparus.

Leave a Reply