Publireportage: bien choisir dans la gamme Zildjian.

Depuis 1618, Avedis Zildjian Company, plus connue sous le nom de Zildjian, fabrique des cymbales pour les orchestres et les batteurs du monde entier.

Si la marque est aujourd’hui bien ancrée dans le monde de la batterie, la diversité des produits et des gammes peut susciter des questions quant à celle qui correspondra le mieux aux attentes du joueur. L’occasion de se plonger dans les gammes proposées par la marque multi-centenaire :

Planet Z

La gamme Planet Z constitue la porte d’entrée dans l’univers Zildjian. Complètement renouvelée en 2019, cette ligne de cymbales bénéficie désormais d’un nouvel alliage et d’un look remis au goût du jour.

Idéale pour découvrir la batterie et ses sonorités, on y retrouve les classiques Hi-Hat, Ride et Crash… Mais aussi les plus singulières Splash et China ! Un choix évident pour tous les batteurs à la recherche du « son Zildjian » à un tarif abordable !

I Family

Tirant son nom d’Ilham, mot turc signifiant « inspiration », la gamme I est venue fièrement remplacer la ligne ZBT en 2018.

L’emploi de l’alliage B8 (8% d’étain) et de profils modernes permettent à ces cymbales de délivrer des sonorités chaleureuses avec un excellent répondant. Pour la première fois, Zildjian offre également sur cette série ses fameuses cymbales d’effets « Trash ».

S Family

Grace à un large éventail de cymbales déclinées en plusieurs diamètres et poids, Zildjian s’adresse ici aux batteurs soucieux de développer leur son. Grace à l’emploi d’alliage B12 (12% d’étain) tourné et martelé dans la tradition Zildjian, ces cymbales offrent une dynamique et une musicalité inégalée sur des cymbales « non-cast » !

A Family

A Series

Référence incontournable pour les batteurs à la recherche d’un son précis et brillant, la gamme A incarne LE son classique Zildjian, immortalisé par les plus grands batteurs sur un nombre impressionnant d’albums depuis les années 1930.

Reconnaissables dès le premier coup de baguette, ces cymbales fabriquées dans l’alliage ancestral Zildjian s’adapteront à tous les styles musicaux sans jamais se montrer impersonnelles. Disponibles dans un large éventail de diamètres et d’épaisseurs, ces cymbales peuvent être aussi bien légères et délicates que très lourdes et tranchantes.

A Custom Series

Dérivées de l’emblématique série A, les A Custom se distinguent par l’emploi de profils modernes et par leur finition brillante résultant en un son actuel, extrêmement précis et dynamique.

Particulièrement à l’aise dans les registres rock et métal, ces cymbales ne passeront jamais inaperçues et sauront même percer les ensembles les plus denses !

K Family

K Series

A la fin des années 70, Zildjian lance la série K. Ces cymbales font alors très rapidement parler d’elles, notamment auprès des batteurs de blues, de funk et de jazz qui affectionnent leur sonorité sombre. Toujours façonnées dans un alliage tenu secret depuis des décennies par la famille Zildjian, ces cymbales fines présentent un fort martelage qui leur confère un pitch relativement bas et une réponse très rapide sous la baguette.

A noter que deux sous-séries ont fait leur apparition au sein de la gamme K en 2018 : les « Cluster » aux sonorités plus « trash » et les Sweet qui, comme leur nom l’indiquent, se montrent plus douces.

K Custom Series

Basées autour de la signature sonore sombres et « dry » de la légendaire gamme K, les K Custom emploient des techniques de fabrication et de finition réellement singulières. Alliance parfaite de modernité et de tradition, la gamme K Custom constitue un choix intéressant pour les batteurs désirant se démarquer avec un set singulier.

A l’instar des K, la gamme K Custom se décline en plusieurs sous-séries aux caractéristiques sonores très différentes : les « Dark », « Hybrid » et les « Special Dry »

Kerope

Nommées Kerope en hommage à Kerope Zildjian, directeur durant les années les plus riches de l’histoire de l’entreprise, ces cymbales constituent la meilleure recréation possible des K Vintage. Entièrement fabriquées et patinées à la main, le son de ces instruments à part entière est à l’image de leur look : sombre et complexe.

L80 Low Volume

Grace à un procédé de fabrication unique et à l’usage de laiton, Zildjian a réussi à réduire le volume sonore de ses cymbales de plus de 80%, les rendant parfaites pour la pratique de la batterie en environnement contraignant. Alliées parfaites d’un kit à peaux mesh, ces cymbales séduisent chaque jour de plus en plus de batteurs désireux de résoudre leurs problèmes de voisinages sans compromettre les sensations de jeu !

Constantinople

Fabriquées en petites séries selon la tradition des artisans turcs qui ont fait la renommée de la marque, les cymbales de la gamme Constantinople encapsulent tout le savoir-faire de Zildjian dans des instruments exceptionnels, autant sur le plan sonore que visuel.

Particulièrement appréciées pas les batteurs de jazz, ces cymbales sauront également se frayer une place au sein d’un set plus rock, où leur chaleur et leur côté « trash » feront mouche !

Bien que ce dossier éclaire les spécificités de chaque gamme de cymbales Zildjian, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller dans votre magasin le plus proche et de les essayer pour trouver celle fera votre son.

https://zildjian.com

Laisser un commentaire