Piwee Desfray

Il vient de rejoindre le groupe de Tal, pour son nouveau show « acoustique » qui devrait tourner à nouveau pour les festivals estivaux.

Après avoir joué dans de nombreux registres musicaux, Piwee a été retenu pour accompagner la chanteuse Tal dans un répertoire variété groovy, c’est donc dans les loges du Casino de Paris qu’ils nous a accordé cette interview.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Piwee , je l’ai rencontré grâce à un ami que nous avons en commun, c’est un musicien passionnant et passionné comme je les aime , complet, un bosseur , et il fait partie de cette génération de batteurs qui font à la fois exister notre instrument, et qui le font évoluer, comme Virgil Donati, Thomas Lang ,Marco Minnemann,Terry Bozzio (le pionnier en la matière) et quelques autres batteurs aux quatre membres  » totalement utiles » . A une époque j’étais un peu parti dans cette direction mais , à cette époque là (années 1985 ), peu de musiciens suivaient cette direction et aimaient ce style … , avec les pédales qui donnent encore plus de possibilités .Donc j’avais arrêté de travailler ces techniques…Même si aujourd’hui je suis plutôt dans une direction plus « classique » voir vintage » et si je recherche et « fouille » plutôt les origines et les sources de l’instrument, (tambour Français traditionnel et origines du jazz , du funk et du rock ) je tend l’oreille sur des batteurs comme Piwee, d’abord parcequ’il faut être ouvert aux évolutions, à l’enrichissement de cet instrument fabuleux , et ensuite parcequ’il y à des pistes intéressantes pour moi dans ces investigations là… ! J’étais allé le voir chez lui amicalement, et il m’avait montré ces techniques de « slide » sur les doubles pédales qu’il travaillait et autres, ….De plus c’est un jeune musicien attachant ,sympathique, investi dans son art, voila , tout simplement bravo Piwee !

Laisser un commentaire