NATAL : l’héritage britannique

Natal est une marque de percussion britannique existant depuis 1965 et ayant été rachetée il y a quelques années par MARSHALL. Comme vous le savez peut-être déjà, le nom MARSHALL est plutôt associé aux amplificateurs guitares. Ce que vous ignorez probablement, c’est que le fondateur des amplis, Jim Marshall, était un batteur et un professeur de batterie tout aussi passionné des batteries que des amplis.

Les points clés de NATAL :
– un choix avec 14 configurations de kits possibles,
– les modèles sont répartis suivant l’essence de bois utilisée : frêne, bouleau, érable, bubinga ou noyer. Chaque bois a été sélectionné pour répondre à une caractéristique tonale spécifique,
– les mêmes composants (coquilles, mêmes supports de tom,  déclencheur 3 positions sur la caisse claire,  pics de grosse caisse…) sont utilisés sur les différentes gammes de batterie. Seul le choix du bois fait varier le prix du kit.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai très envie de me laisser tenter par ces superbes batteries…Mais où peut-on trouver les catalogues avec les prix sur le net, et comment savoir quelle essence de bois choisir …
    merci .

  2. Bonjour j’avoue que ces batteries m’attirent énormément ! Mais où d’en procurer et comment et ou choisir don kit , colorie etc… ? Merci de votre réponse..

  3. Ce sont de superbes batteries, faites avec amour, vous n’avez qu’a vous penchez sur les finitions, l’accastillage le hardware pour voir de quoi on parle…
    Je possède deux kits, un en erable et l’autre en frêne et j’en suis super content, le son est d’enfer et convient à plusieurs styles suivant les reglages et les peaux que je mets.
    Quant au prix, ca reste super raisonnable et pour le prix d’une entrée de gamme chez les autres marques, là on a tout de suite du matos de pro
    Je vous conseille vivement d’essayer !!!
    Ju

Laisser un commentaire