Mapex Namm 2015.

Mapex présentait quelques nouveautés mais surtout la nouvelle marque de batteries électroniques Nfuzd, développée par la société KHS.

Concernant l’acoustique, peu de nouveauté si ce n’est l’arrivée du nouveau chanfrein Soniclear sur la série Saturn V et la sortie de 3 caisses-claires signatures, livrées avec un livret signé par l’artiste: la Warbird de Chris Adler avec un fût noyer / érable de 12×5.5, la Wraith développée en collaboration avec le batteur de Periphery Matt Halpern avec un fût en cuivre de 14×6 et enfin la Versatus de Russ Miller avec un fût de 2 plis d’érable, 3 plis d’ acajou et 2 plis d’érable à nouveau pour une dimension atypique de 14×4.58. Pour l’achat de ce dernier modèle un lien de téléchargement de l’album de Russ est inclus.

La grande attraction était donc cette nouvelle marque Nfuzd avec son slogan « play more » (jouez plus) proposant des modèles électroniques. Plusieurs choix de kits standards mais aussi un système de pads pouvant être montés sur n’importe quel modèle de batterie acoustique.

 

Laisser un commentaire