Chaque année le stand Ludwig met en avant un monster kit.

Nous n’avons pas été déçus pour cette édition 2016 car la marque américaine a eu la bonne idée d’exposer l’avion de chasse d’Alex Van Halen utilisé pour la tournée 2015.

Comme vous le verrez dans la vidéo cette batterie est hallucinante !

Sinon côté nouveautés, Ludwig présentait sa Classic Maple Exotic, avec comme son nom l’indique de nouvelles finitions en bois exotique (ébène, teck, bubinga, eucalyptus…)

Toujours avec les Classic Maple, la série Electrostatic avec de jolies finitions rayées aux couleurs vives: bleu, rouge, vert, jaune, orange et noir.

La Keystone évolue avec la Keystone X, toujours fabriquée aux USA, les fûts sont désormais composé d’érable et de chêne, de nouvelles finitions sont aussi proposées comme ce joli noir mat “night oak”. Les coquilles typiques Keystone ont été abandonnées au profit des coquilles standards de la marque proposer à tous les modèles US.

Dans la série Visualise le modèle Tequila Sunrise est réédité en édition limitée.

Une Club Date Vintage fait également son apparition avec un dégradé bleu et argent (sur la vidéo) mais aussi noir et or.

Du nouveau aussi pour Questlove, grand ambassadeur de la marque puisque le Pocket Kit était présenté. Ce modèle s’adresse aux jeunes batteurs de 4 à 10 ans et c’est un tout en un incluant la batterie, les accessoires, une crash ride, un hh et une paire de baguettes.

En bonus, un site internet propose des leçons exclusives avec Questlove permettant d’apprendre à installer, accorder, jouer et développer quelques grooves.

Enfin de superbes caisses-claires et de  jolies surprises comme ces Slotted Coliseum, coupées en 2, les Acrolite martelées et les Raw Cooper à la finition matte.

Pour en savoir plus, allez sur le site de Ludwig:

http://www.ludwig-drums.com

Le site du Pocket Kit par Questlove.

https://www.facebook.com/thepocketkit/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here