Batteur du groupe funk Black Foxy, Kalid est à l’origine du projet fou 1000 batteurs pour la Paix.

Très choqué par les réactions de certains de ses proches suite aux attaques terroristes ayant touché la France, Kalid a voulu trouver un moyen de casser la morosité ambiante et de réunir un maximum de gens autour d’un projet fédérateur.

Batteur de coeur et spécialiste du lien social mais aussi de l’audiovisuel, évènementiel, 1000 Batteurs pour la Paix lui est apparu comme une évidence.

Kalid n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait imaginé et produit l’émission « La Grande Jam », diffusée sur France 4, dans lequel 50 batteurs s’étaient réunis place du Trocadéro.

Pour 1000 batteurs pour la Paix, Kalid est parti d’une feuille blanche et de son envie de réunir les gens et un an et demi plus tard, il a réussi à créer un réseau et une dynamique incroyable autour de ce projet qui voit grand et qui ne laisse personne indifférent.
Une trentaine de personnes, le soutiennent donc pour porter cette initiative et déjà 350 batteurs ont été recrutés.

L’idée est donc de réunir, en 2019, 1000 batteurs autour d’un show incroyable sur le Champ de Mars mais il y a également un projet de bus pour la Paix qui sillonnera les routes de France, à la rencontre de gens oeuvrant localement pour la Paix, et à la recherche de batteurs…

Ce bus devrait faire un arrêt le 12 mai prochain au Wikidrummers Festival 3, l’occasion pour vous d’aller postuler !

Toute l’équipe de Wikidrummers et très fière de s’associer à ce projet incroyable, nous vous tiendrons bien entendus informés de toutes les étapes à venir.

En attendant apprenez en plus en regardant l’interview de Kalid:

https://www.facebook.com/Batteurspourlapaix/

Laisser un commentaire