Jazz à Tours.

Comme son nom l’indique, cette école se trouve dans le département de l’Indre et Loire. On y apprend le jazz mais pas que vous pouvez également vous initier à toutes les musiques actuelles amplifiées (MAA).

Depuis 35 ans l’école Jazz à Tours a su se créer une solide réputation de par la qualité de ses enseignants et intervenants, musiciens actifs, en formant les musiciens amateurs mais aussi de futurs professionnels.

Les étudiants amateurs pourront assister à des cours individuels, collectifs, des ateliers, des formations à la musique électronique, la MAO, à l’harmonie jazz, des stages intensifs…

Des formations professionnelles sont également dispensées pour vous permettre de vivre de la musique ( parcours Brevet, parcours Mima, parcours DEM, licence Musique et Musicologie).

Enfin l’insertion professionnelle permet d’aider les jeunes musiciens à développer leur réseau à travers différents dispositifs et partenariats mis en place par l’école.

Pour la pratique de la batterie plusieurs professeurs y participent soit via les cours soit via les différents ateliers proposés: Stéphane Babiaud, Bertrand Hérault, Colin Neveux, Samy Chapuis et Loic Gérard, que nous avions interviewé il y a quelques années alors qu’il tournait avec Ben l’Oncle Soul…

Jazz à Tours suit de prés ses élèves en leur proposant de nombreux évènement et en les accompagnant dans leur vie de musicien.

Rendez leur visite sur leur page web:

http://www.jazzatours.com

Laisser un commentaire