Ecole de musique et des arts du spectacle vivant Lorette.

Comme promis, nous allons mettre chaque mardi, une école de batterie en avant. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’EMAS Lorette, dans la Loire.

Antoine Reina, est le professeur de batterie et directeur de cette école de musique.

Après avoir enseigné dans différents établissements, Antoine a décidé en 2013 de créer sa propre structure, c’est ainsi qu’est née l’EMA Lorette.

Cet établissement enseigne la batterie mais aussi le chant, la guitare, la basse, le piano et possède une classe d’éveil musical.

Il s’agit d’une école Tama, les élèves peuvent donc jouer sur des kits de ladite marque.

Les cours sont donnés dans une grande salle de 70 m2 et Antoine accueille les élèves de tous niveaux.

Tous les aspects de la pratique sont abordés ainsi que des notions d’électronique comme l’utilisation de pads, SPD, gestion de samples, boucles, sons…

Chaque année, l’école organise une master-classe et a déjà accueilli Emmanuelle Caplette, Olivier Baldissera, Franck Agulhon, Denis Palatin…
Cette année, ce seront les Fills Monkey les invités, ils interviendront le 2 février 2019.

Enfin, en plus des cours dispensés, 3 évènements ont lieu chaque année: une audition au cours de laquelle les élèves se produisent, un spectacle pour lequel des groupes éphémères sont formés permettant à chaque instrumentiste de se confronter au jeu en groupe et la fête de la musique où, la mairie accueille sur la scène de la ville les projets musicaux développés au sein de l’EMAS Lorette.

Toutes les infos et contact de l’école sont sur le site de l’école dont vous trouverez le lien ci-dessous:

http://www.emas-lorette.fr

Laisser un commentaire