Ultimate Ears est connu du grand public pour ses enceintes bluetooth mais cette marque américaine est également le leader mondial des ear monitors.

En nous balladant dans les allées du Namm, nous avons découvert le stand Ultimate Ears sur lequel un drôle d’appareil a attiré notre attention: un scanner laser pour prendre les empreintes de vos oreilles.

Pour la petite histoire, l’aventure UE a commencé grace à Alex Van Halen et son ingénieur retour qui ont décidés de travailler sur un système de retour permettant de limiter au maximum les interférences entre le musicien et la musique jouée sur scène. Ils ont donc fait tester leurs produits à leurs amis musiciens puis vendu leur premiers modèles à l’arrière du tour bus…

Nous avons donc décidé de tester ce procédé. Fini les mousses dans les oreilles, après une observation par un spécialiste, une technicienne a scanné nos oreilles. Nous avons ensuite choisi notre modèle, le U11 Pro, préconisé pour les batteurs par la marque.

Le U 11 est donc un système avec 3 haut parleurs et 2 canaux séparés, un pour les fréquences hautes et médiums et un pour les basses.
Vous avez également la possibilité de personnaliser la finition de vos ears avec un large choix de coloris et matières.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu notre in ear monitor dans un étui rigide en métal avec notre nom gravé sur la boite, le tout s’adapte parfaitement au conduit auditif, avec une excellente qualité sonore.
Il faut cependant prévoir le budget conséquent de 1150 $ (1050€).

Une autre solution moins couteuse mais pas sur mesure du coup, le UE 900S est proposé au prix de 399$ (365€). Il est cependant livré avec de nombreux embouts s’adaptant aux diverses morphologies.

Découvrez les différents ear monitors proposés ici: http://pro.ultimateears.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here