DW présente sa Private Reserve Exotics.

Toujours à la recherche de nouveaux bois, de nouvelles combinaisons, la marque californienne propose donc de nouveaux kits dans sa prestigieuse série Collector’s.

John Good, vice président de chez DW est surnommé le « woodologist  » ( spécialiste du bois), il est passionné par les différentes essences de bois et voyage à travers le monde pour découvrir de nouvelles essences.
Il adore créer des instruments avec des bois encore jamais utilisés.

Avec cette Private Reserve Exotics, il s’est donc fait plaisir et souhaitons le fera également plaisir au plus grand nombre de batteurs…

  • Tortoise Shell Pommele bois rare, semi-dur, venant du Ghana.
  • Moabi bois congolais trés régulier avec un joli grain les caractéristiques de ce bois sont dues au fait de son environnement trés sec.
  • Padouk. Bois aux veinages trés colorés. Habituellement utilisé en coupes verticales car seulement disponibles en bandes de 6″, John Good a dégoté une réserve unique permettant des bandes de 25″ et donc des coupes horizontales.
  • Super Maple Curl du Michigan. Ces érables situés aux bords des forêts sont exposés aux températures extrêmement froides et aux orages ce qui crée dans le grain de ce bois des figures particulières.
  • Chechen est un bois blanc africain avec des veines droites et rayées.
  • Monkey Pod est une essence hawaïenne avec des teintes dorées.

Tortoise Shell Pommelle
Moabi
Padouk
Super Maple Curl
Chechen
Monkey Pod

Laisser un commentaire