Gros plan sur la nouvelle série de chez Drum Workshop.

Entièrement fabriquée à Oxnard dans l’usine californienne de la marque, cette Dw Performance série est élaborée à partir d’érable nord américain.

Les futs ont été conçus par John Good (vice-président de DW drums) et l’équipe custom de la marque, en combinant différentes orientations des fibres du bois selon la technologie HVX, à savoir une couche avec des fibres horizontales (H), une couche verticale (V) et enfin une couche en croisant les fibres (X).

Les toms de 8 pouces comptent 7 plis, les futs de 10 à 16 pouces ainsi que les grosses-caisses ont 8 plis alors que les caisses-claires sont élaborées avec 10 plis, le tout avec un chanfrein à 45° et équipé de peaux Remo.
Les futs sont montés avec le système de suspension STM et portent le logo spécifique à cette série.

Le déclencheur de caisse-claire est comme son nom MAG, l’indique magnétique.

Cette batterie est équipée des coquilles mythiques mais de taille légèrement inférieure.

Vous avez le choix entre 4 finitions vernies et 4 finitions « wrap » Super -Stylish Finishply.

 

 

http://www.dwdrums.com/drums/performance/

1 COMMENTAIRE

  1. Petites rectifications:
    – il n’y a pas qu’un pli par couche H, V et X mais plusieurs pour chaque orientation jusqu’à atteindre le nombre correspondant à chaque fût ( 7 pour les toms, 8 pour la GC et 10 pour la CC)
    – les peaux Rémo ont été développées en collaboration avec les gens de DW afin de correspondre parfaitement aux courbes des chanfreins des fûts de cette série Performance.

Laisser un commentaire