DW PDP & Gretsch Namm 2020.

Retour de ces grandes marques américaines au Namm, dans leur salon habituel, à l’étage du Convention Center.

En effet l’an dernier à la surprise générale, DW, PDP et Gretsch n’avaient pas présenté leurs nouveauté à Anaheim mais nous avaient conviés à leur usine d’Oxnard où ils avaient créé un espace de présentation.

Retour à la normale cette année avec de jolies nouveautés.

A l’entrée du stand, la marque rendait hommage au légendaire Neil Peart disparu quelques jours à peine avant le Namm avec une immense photo.

Chez DW, des kits innovants avec des fictions colorées comme cette Santa Monica turquoise avec cette surprenante perchette qui si fixe sur le cercle de grosse-caisse.
Dans la série Collector’s, une très jolie finition métallique « cuivre rose » sur un kit en érable, ainsi qu’un modèle particulier, Private Reserve, avec un fut en bois entrelacé d’inserts en cuivre, à noter le très joli cercle de grosse-caisse recouvert de cuir brun. Ce modèle est également disponible avec des inserts en aluminium.
De nouvelles caisse-claires étaient présentées dont un modèle massif, entièrement usiné chez DW et désigné avec Dave Elitch, la True Cast, en bronze, édition limitée, 2 modèles en 8″ et 6, 5″ et une série appelée Pi, 2 modèles, un en bois et un en fibre carbone avec une profondeur de 3,14 « .

Coté accessoires, la série 3000 a été revue avec de nouvelles caractéristiques comme des graduations pour repérer vos réglages, des nouvelles bagues mémoires, des nouveaux tilters…

Chez PDP, de nouvelles finitions sur les différentes gammes étaient exposées comme le rose sur la New Yorker ou la fibre de carbone sur la Concept Series.
Pour marquer les 20 ans de la marque, un très joli kit noir mat avec hardware cuivre brossé sera disponible en édition limitée.

Les caisses claires métal sont à l’honneur avec de nouveaux modèles disponibles.
PDP s’affirmeront et étend petit à petit sa gamme.

Enfin chez Gretsch, il y a du nouveau dans la série Broadkaster et USA Custom qui revoit son système de fixation de tom sur rail.

Une série limitée River Cypress voit le jour dans la gamme USA Custom avec une très jolie finition.

Pour la Catalina, un modèle spécial en édition limitée dans le temps était présentée, la Catalina Special Wallnut Gross, en noyer et érable.

La Brooklyn proposait également de nouveaux coloris.

Le métal est à l’honneur pour les caisses-claires avec l’aluminium et la série Grand Prix, mais aussi le cuivre et un modèle avec une finition noire matte très étonnante.

http://www.dwdrums.com


http://www.gretschdrums.com

http://www.pacificdrums.com

Laisser un commentaire