DW Namm 2019.

C’était la surprise de ce NAMM 2019, DW et Gretsch n’exposaient pas leurs nouveautés au Namm cette année.

Le stand proposait juste une petite scène sur laquelle des artistes des diverses marques du groupe se produisaient à certaines heures de la journée.

En revanche nous étions conviés la veille du Namm à Oxnard, au siège social de la marque californienne pour visiter leur stand confectionné au milieu de l’usine et ainsi découvrir les nouveautés 2019.

DW:

Chaque année John Good trouve un bois original et la tendance 2019 est donc l’amandier avec ce kit Pure Almond décliné dans la Collector’s series.
Nous avons eu la chance de tester ce kit qui était installé dans les locaux voisins des studios de Drum Channel et avons été très agréablement surpris par la rondeur et la chaleur du son.

Ce modèle sera proposé occasionnellement et fabriqué par séries de 50 pièces, de nombreuses configurations de toms, grosses-caisses et caisses-claires seront disponibles.

2 nouvelles caisses-claires signatures font leur apparition avec un modèle Hal Blaine « Wrecking Crew » et un modèle « Earth Wind & Fire » développé avec les batteurs du groupe Ralph Johnson et Jon Paris.
Les 2 futs sont en érable 14×6,5.

Côté accessoires, DW rend hommage à sa célèbre pédale de grosse-caisse DW 5000, créée il y a environ 40 ans.
Un nouveau modèle, à simple chaine est donc proposé.

PDP:

3 nouveaux kits avec pour l’entrée de gamme le kit Spectrum avec des fûts en érable et peuplier et nouveau système de suspension de tom, le FTM, Floating Tom Mount. Plusieurs configurations disponibles et 3 coloris: noir, bordeaux et violet.

La Concept Classic Maple voit apparaitre de nouveaux coloris et une caisse claire édition limitée en 12×8.

Enfin une série limited édition en finition Olive Stain Lacquer, couleur Olive donc est disponible.

PDP propose également de nombreux accessoires pour le quotidien des batteurs: clés, tirants, feutrines…

GRETSCH:

Les Catalina Maple sont déclinées dans de nouvelles finitions et des Catalina Special Edition voient le jour en Ebony Satin ( noir mat) et Blue Duco ( dégradé bleu et gris).

Chez les USA Custom, une série Limited Exotic Red Gum, produite en 50 exemplaires débarque.
Le gum wood est un bois américain assez dur, de la famille de l’eucalyptus.
2 configurations disponibles: 22, 10, 12, 16, 14 et 18, 12, 14 et snare de 14.

Dans la série Brooklyn, Gretsch sort son Micro kit avec une grosse-caisse de 12×16”, unto de 10×7, tom basse de 13×12 et caisse-claire de 13×4,5. Jolie finition vernie Satin Gray avec les cercles de grosse-caisse en finition bois clair.

Nouveautés également côté perçus, chez LP avec une série spéciale pour fêter ses 55 ans mais aussi des séries signatures Karl Perrazo, percussionniste de Santana et Sheila E.
Du nouveau également côté et accessoires, cloches et cajons.

Laisser un commentaire