Pari osé pour David qui a décidé de travailler sur un projet de groupe: Mission Control.

Le premier instrument de David fut la batterie, avant d’entamer la carrière de chanteur compositeur qu’on lui connait, on a pu le voir très jeune tenir les baguettes aux côtés de son père.

C’est entouré de ses musiciens, dont Olivier Baldissera à la batterie, que David a effectué un retour aux sources en installant son studio dans le manoir où il a grandi et a commencé à jouer de la batterie.
Les batteries ont d’ailleurs été installées et enregistrées dans la même pièce que celle où David avait l’habitude de jouer.

Nous avons eu la chance de passer quelques heures dans ce superbe endroit et de poser quelques questions à David.

 

 

Suivez David Hallyday sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/davidhallyday et https://twitter.com/davidhallyday

PARTAGER
Article précédentOlivier Baldissera.
Article suivantArnaud Renaville.

20 Commentaires

  1. Merci pour le partage de cette “mission”.
    Vraiment trop hâte!!! Eclates toi bien en faisant ton album, nous ne pourrons qu’en vibrer davantage en l’écoutant!!
    Bravo pour le parcours que tu t’es déjà créé dans tous les domaines!
    On t’adore comme ça, simple et généreux, ne change rien!

  2. Bourré de talent, bourré de charisme. belle voix….je vous souhaite une éclatante réussite dans ce projet … je suis fan 🙂 et me réjouis d¨écouter l’album….

  3. 29 ans fan de David , et je l’adore toujours !!!! MERCI David,de ta disponibilité,ta simplicité….Hâte de découvrir ton nouvel album(comme à chaque fois…) Bises.

  4. CC. DAVID. Je suis une mamie de 59 ans mais je te suis depuis très longtemps et je t’admire pour ce que tu fais. J’aime beaucoup tes chansons qu’elles soient en français ou en anglais, peu importe, moi c’est plutôt ta musique et ta voix que je trouve sublime. Tu es un garçon génial, j’aime beaucoup le garçon que tu es car tu donne l’impression d’être simple, correct, et tu as eu certainement une très bonne éducation. ENFIN, tu es GENIAL et FORMIDABLE. Merci pour ce que tu nous apportes et vivement la sortir de ton album avec tes copains………………….

  5. très fan depuis le début et très contente d’apprendre que c’est un album en anglais. Très très hâte d’entendre tous ces morceaux et surtout de te voir en live en tournée;

  6. bjr.je vous apreci beaucoup mai pourquoi on ne vous vois pas en france,?? mai par pitiee chanter en francais!! c est pour cette raison que le succes n est pas la en france!! pourtant vous avez beaucoup de tallents.

    • Bonjour, juste pour info, on voit régulièrement David en France. Et ses précédents albums depuis 1999 étaient en français (un paradis un enfer en 1999, révélation en 2002, satellite en 2004, son éponyme en 2007, un nouveau monde en 2010). Quand il chante en anglais on lui demande de chanter en français, et quand il chante en français on lui demande de chanter en anglais… au final il a choisi de faire selon son instinct et son ressenti du moment, et il a raison. D’ailleurs, n’est-ce pas la meilleure façon de rester vrai tant avec lui-même qu’avec son public ?
      il y a fort à parier que Mission Control, même en anglais, va être un bijou ;). Continue de nous faire rêver David, on sait que tu sauras nous faire apprécier tes nombreux talents tant que tu peux faire ce que tu aimes, de la manière dont tu aimes le faire. Hâte d’entendre ce nouvel opus !

  7. super david moi aussi j aime bien le bat mais je preffere la piano la guitare et le violon et merci pour tes chansons je j ecoute et que j adore merci pour tout bis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here