Damien s’est fait plaisir…

Nous vous annoncions il y a peu l’arrivée de Damien Schmitt à la batterie sur l’émission « n’oubliez pas les paroles ».

Damien nous a donné des nouvelles depuis et envoyé quelques photos de son kit.
Vous allez voir il ne s’est rien refusé et s’est créé un monster kit en collaboration avec ses sponsors Mapex et Meinl.

Pour information, sur les premières émissions diffusées Damien jouait sur la batterie de Richard Bertin. Il s’agissait en fait des émissions tests avant que Damien soit confirmé à ce poste.

Maintenant que tout est officiel, il peut jouer sur ses marques habituelles.

Damien a été accepté par les équipes et Nagui lui a laissé carte blanche pour l’interprétation des morceaux.




6 Commentaires

  1. C’est assez prétentieux et donneur de leçon de dire ce genre de chose Mr fallet !!! je serais assez curieux de vous entendre !!!!! Pour info, le groupe joue beaucoup mieux depuis l’arrivée de Damien. Beaucoup de musiciens le pense sauf vous !!!! mise en place, groove , il porte énormément le groupe par rapport à l’ancien batteur !!!! Très bonne continuation Mr le donneur de leçon !!!!

  2. Damien en fait des tonnes, ses éternelles descentes de toms à toute vitesse n’ont rien à faire dans un accompagnement de karaoke. On demande aux musiciens d’accompagner le candidat, pas d’être en perpétuel solo ! On est loin de l’approche d’un Steve Gadd … Richard Bertin faisait, à mon avis, bien mieux le job, même si il était plus limité techniquement.

  3. Damien , quand va t’il joué dans le tempo sans en mettre partout .
    Je regrette Richard .
    Les musiciens qui joues avec lui sont excellents comment le supporte t’il .
    Bref , il devrai reprendre les bases

  4. J’adore Damien, batteur hors pair, original et très rigolo! Tout ce qu’il faut pour une émission de Nagui qui allie toujours plaisir et surtout compétence!

  5. Pour moi Damien fait partie de l’un des meilleurs batteurs français. Il a sûrement ses idoles genre BILLY COBAM ou COPLAND (groupe POLICE)
    Au début il en fessait un peut trop avec les roulements souvent hors tempos. Mais ça reste légitime pour effacer RICHARD batteur musette. Puis là il impose sa vrai puissance avec une indépendance qui reste l’exercice le plus difficile.
    Chapeau bas. Je reste persuadé que NAGUI va souvent faire appel à ses services pour des TARATATA

Laisser un commentaire